biocracy


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Introduction: La "Bio-cratie" mondiale.


1. Hiérarchie intellectuelle au Canada
2. Hiérarchie intellectuelle au Brésil
3. Hiérarchie intellectuelle en Angleterre
4. Hiérarchie intellectuelle en Hollande
5. Hiérarchie intellectuelle en Amérique
6. Hiérarchie intellectuelle en Australie
7. Hiérarchie intellectuelle en Afrique
Conclusion

 

Introduction.

Quel que soit le pays à travers le monde, la hiérarchie reste rigoureusement identique, avec un ordre dictée par le Q.I moyen racial :

1.       Juifs Ashkénazes (110)

2.       Asiatiques de l’est (105)

3.       Européens (100)

4.       Asiatiques du sud-est (92)

5.       Inuits (91)

6.       Métis caucasiens-africain (81-90)

7.       Amérindiens (86)

8.       Nord africains et sud asiatiques (84-88)

9.       Africains (67-80)

10.     Aborigènes d’Australie (62)

 

Les différences sont bien sûr plus marquées entre les races dont le Q.I diffère sensiblement et est plus ténue entre les races d’intelligence proche.
 

Cette hiérarchie se vérifie immanquablement pour :

1.    L’éducation.

2.    Les salaires moyens.

3.    Le taux de crime et délit (le taux augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)

4.    Le statut socio-économique.

5.    La fécondité (le taux de fécondité augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)

Il y a toutefois des exceptions dans ce taux de fécondité, montrant la place de certains facteurs culturels comme le haut taux de fécondité des hispaniques de religion catholique.

6.    L’arriération mentale (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)

7.    La réussite scolaire.

8.    La délinquance juvénile (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)

9.    Le pourcentage de mères célibataires (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)

10.  Le taux de chomage ((augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)

11.  La réussite au SAT (test d’entré de la plupart des universités américaines)

12.  La prévalence de personnes douées.
 

Ces différences découlent toutes des inégalités intellectuelle entre les grandes races d’homo sapiens, les juifs ashkénazes, les asiatiques et les caucasiens se démarquant par un haut taux d’accomplissements culturels, des salaires élevés, un taux de crimes et délits faible, un statut socio économique élevé, un taux de fécondité faible, une réussite scolaire valable, une délinquance juvénile faible, un taux de mères célibataires peu élevé, un taux de chomage limité, une réussite au SAT élevée et une prévalence importante de personne douées.

A l’inverse, les nord africains, les africains et les aborigènes d’Australie se caractérisent par une aptitude intellectuelle moindre, des salaires moins élevés, un taux de crimes et délits important (particulièrement les noirs) un statut socio économique moins élevé, une fécondité supérieure, une réussite scolaire moindre avec de plus importants troubles juvéniles, un pourcentage important de mères célibataires, un taux de chomage élevé, une réussite au SAT faible et une prévalence de personnes douées faible.

1. Hiérarchie intellectuelle au Canada                       

                    
                             
Table 6.7. IQs of races in Canada

 

 

 

Group

IQ

Group

IQ

jews

109

Inuits

91

Chinese

101

Native Americans

87

Whites

100

Blacks

84

 

1.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation

                                           Table 6.8. Race and ethnic differences in educational attainment

 

Measure

Year

jews

Chinese

British

French

European

Native

American

Black

1

Illiterate %

1921

7

27

1

8

14

 

8

2

Illiterate %

1931

4

15

1

6

8

-

8

3

10th grade %

1951

53

31

55

30

35

6

?

4

10th grade %

1961

64

45

63

38

31

9

 

5

10", grade %

1971

80

75

77

59

58

38

?

6

10th grade %

1981

85

80

84

77

72

55

88

7

Years-NB

1981

13.5

13.1

11.7

11.1

11.9

-

11.8

8

Years-FB

1981

12.7

11.9

12.7

12.4

10.7

-

12.4

9

Years-M

1991

15.0

14.7

12.3

11.7

12.4

9.5

12.8

10

Years-W

1991

14.6

14.6

12.6

12.2

12.5

10.4

13.0

Sources: rows 1-6: Herberg, 1990b; rows 7-8: Li, 1988; rows 9-10: Sweetman & Dicks,

2000.

 

1.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les salaires

                                     Table 6.11. Race and ethnic differences in annual earnings, 1941-2001

 

Year

Jews

Chinese

British

French

European

Native

American

Black

Southeast

Asian

1

1941

1,327

931

1,515

1,007

1,115

802

?

 

2

1951

2,619

2,100

2,481

2,150

2,232

1,404

?

 

3

1961

7,426

3,895

4,852

3,872

3,319

-

?

 

4

1971

12,368

6,668

8,500

,   7,307

7,846

-

?

 

5

1981

21,349

13,292

15,100

13,831

13,367

9,032

13,029

?

6

1991

50,100

73,928

34,570

40,817

34,660

43,398

31,615

-

33,100

-

27,535

32,176

28,495

35,100

35,615

34,100

7

2001

Sources: 1941-1981: Herberg (1990b). 1981-2001: Statistics Canada.

 

1.3 relation inverse entre le Q.I et le crime

        Table 6.16. Race differences in crime (per 1,000 population)

Year

Sex

White

Black

Indian

South Asian

Chinese

1992

M/F

7.1

36.9

19.9

4.6

3.5

 

 2. Hiérarchie intellectuelle au Brésil  

          Table 4.2. Race and ethnie differences in intellizence

 

Test

Japanese

European

Mulatto

Black

Reference

1

Q.I

99

95

81

71

Fernandez, 2001

Fernandez, 2001

Paine et al., 1992

2

(Numbers)

186

735

718

223

 

2.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation

                Table 4.3. Race and ethnie differences in educational attainment and literacy (percentages)

 

Measure

Year

japanese

Whites

Mulattos

Blacks

1

High school

1950

-

4.9

0.5

0.2

2

Literate

1950

-

59.3

31.1

26.7

3

Degree

1980

10.0

6.4

1.9

1.0

4

Literate

1991

-

84.3

66.6

65.3

5

High school-M

1996

-

56.5

39.3

28.0

6

High school-F

1996

-

64.9

48.1

45.4

7

Literate

1999

-

91.7

80.4

79.0

8

Degree

1996

-

10.0

2.4

1.8

 

 2.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire et le statut socio économique

                         Table 4.4. Race and ethnie differences in earnings and socioeconomic status

 

Measure

japanese

Europeans

Mulattos

Blacks

1

Income, 1960

-

11,601

6,492

5,444

2

Income, 1980

35,610

21,867

11,053

9,004

3

Income, 1991

-

224,752

132,400

129,165

4

Poverty, 1987

-

24%

44%

46%

5

Professionals, 1950

-

4.5%

2.4%

2.1%

6

Professionals, 1980

-

9.0%

3.8%

2.5%

7

Professionals, 1991

-

27.5%

15.8%

12.1%

8

Unemployment: M

-

3.5%

4.1%

4.8%

9

Unemployment: F

-

3.3%

3.6%

4.4%

Sources: 1: Marx, 1998; 2-3, 6-7: Lovell, 1993; 4-5 Andrews,

1992; 8-9: PNAD, 1997

 

2.3 Relation inverse entre le Q.I et le crime

Table 4. 10. Percentages of races in population and convictions for homicide, 2003

Race

% Population

% Homicide

White

53

39.7

Mulatto

40

49.9

Blacks

6

9.8

Asians

1

0.4

 

2.4 A propos des mères

Table 4.12 Race differences among mothers in Rio de Janeiro in 2000

Measure

Whites

Mulattos

Blacks

Age <20 years

16.3

22.3

24.5

Education <4 years

5.8

10.6

13.9

Higher education

13.1

2.8

1.3

Smoked while pregnant

10.3

14.9

18.5

Baby syphilitic

0.8

1.9

3.0

3.Hiérarchie intellectuelle en Angleterre.  

 

Jews

Asians

Whites

South Asians*

Blacks

Q.I

110

105

100

92

86

(*Pakistanis,Bangladeshis and indians)

 

3.1 Répartition raciale en Angleterre (tableau 5.1 et 5.2)

Table 5.1. Numbers of non-Europeans in Britain, 1951-2001

Year

Blacks

Indians

Pak./Ban.

Chinese

1951

16,000

111,000

11,000

?

1961

172,000

157,000

31,000

?

1971

302,000

313,000

136,000

?

1991

890,000

1,100,000

840,000

1,100,000

640,000

1,000,000

157,000

209,000

2001

 

 

Table 5.2. Racial groups as percentages of the British population

Year

Whites

Blacks

Indians

Pak./Ban.

Chinese

1991

94.5

1.6

1.5

1.2

0.3

2001

92.4

2.1

1.9

1.4

0.4

 

3.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire

Table 5.14. Average weekly earnings of racial groups ffl

 

Year

White

Black

Indian

Pak./Ban.

Chinese

1

1994

331

311

317

220

368

2

1995

309

268

279

230

342

3

2001

332

225

327

182

-

 

3.3 Relation inverse entre le Q.I et l'arrièration mentale

Table 5. 7. Incidence of mental retardation and backwardness

(percenta

 

Date

Condition

Whites

Blacks

S. Asians

1

1970

Retardation

0.68

2.33

0.40

2

1972

Retardation

0.66

2.90

?

3

1980

Backwardness

8.00

19.00

12.00


3.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation (tableau 5.8, 5.9 et 5.10)

Table 5.8. Race differences in educational attainment at age 7 (percentage passes)

Group

Reading

Writing

Arithmetic

Chinese

90

88

96

Whites

85

82

91

Mixed

85

82

91

Asians

80

78

86

Blacks

78

74

84

 

 

Table 5.9. Race differences in educational attainment (Percentage passes)

 

Age 11

Age 14

Group

English

Math

Science

English

Math

Science

Chinese

82

88

90

80

90

82

Whites

76

73

87

70

72

70

Mixed

77

72

87

69

69

67

Asians

69

67

79

66

66

59

Blacks

68

60

77

56

54

51

 

 

Table 5. 10. Race differences in educational attainment for 11 -year?

olds (perce

Group

N

English

Math

Science

jews

905

92

91

95

Chinese

1,938

81

89

89

Whites

489,887

78

74

87

South Asians

38,721

74

69

79

Indian

12,725

83

80

87

Pakistani

16,307

68

61

72

Bangladeshi

5,979

71

66

77

Other Asian

3,710

75

77

82

Blacks

21,575

70

63

77

Caribbean

8,739

70

61

78

African

10,617

69

64

75

Other Blacks

2,219

71

64

80

Others

4,804

66

70

76

Unclassified

18,530

71

68

81

Total

592,163

77

73

86

 

 

3.5 Relation inverse

Table 5. 19. Race differences in conduct disorders in children (odds

ratios)

 

Sex

White

Black

Chinese

S. Asian

1

M/F

1.0

1.4

 

 

2

M

1.0

3.9

 

 

3

F

1.0

2.3

-

?

4

M/F

1.0

4.4

0.18

0.92

Sources: 1: Goodman & Richards, 1995; 2-3: Tizard

et al., 1988; 4: Gillborn and Gipps, 1996.


3.6 Relation inverse entre le Q.I et le crime

Table 5.20. Race différences in crime (odds ratios)

 

Year

Sex

White

Black

Indian

Pak./Ban.

Chinese

1

1993

M

1.00

6.10

0.87

0.87

?

2

1995

M

0.88

7.12

0.87

1.42

0.66

3

1995

F

0.80

12.19

0.60

0.50

0.66

Sources: 1: Smith, 1997; 2-3: Home Office, 1998.

 

3.7 Relation inverse entre le Q.I et le pourcentage de mères célibataires

Table 5.22. Race differences in single teenage mothers (percentages)

 

Year

White

Black

S. Asian

Reference

1

1980

7

27

2

Brewer & Haslum, 1986

2

1994

6

21

6

Modood & Berthoud, 1997

 

3.8 Relation inverse entre le Q.I et le taux de fécondité

Table 5.23. Race différences in fertility (TFR)

 

Year

White

Black

Chinese

Indian

Pak./Ban.

1

1988

1.8

2.8

1.3

4.3

6.1

2

1991

1.8

2.7

-

2.5

5.0

3

2001

1.6

2.2

-

2.3

4.3

 4. Hiérarchie intellectuelle en Hollande.  

-Mean I.Q of the population.

 

Chinese

White

indonesians

Surinamese (Creole)

Turks

Marocans

Q.I

105

100

94

85

88

88

 -Composition of the population of the Netherlands around 1995

Dutch

Antilles

China

Indonesia

Morocco

Surinam

Turkey

14.6m

93,000

50,000

75MOO

203,000

275,000

247,000

 

4.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l'éducation

Table 10.8. Race differences in educational attainment, 1998 (percentages)

 

Dutch

Surinamese

Turks

Moroccans

Primary only

20

30

70

80

Some High school

18

29

-

-

Competed High school

54

56

 

 

University Degree

28

15

?

 

Sources: row 1: Hagendoorn et al., 2003; rows 2-4: van Niekerk,

2000.

 

4.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le statut socio économique

Table 10.9. Race Differences in socioeconomic status (percentages)

SES

Race

1

2

3

4

5

Dutch

5.3

8.4

30.1

24.4

31.9

Turk/Moroccans

-

-

9.2

20.0

70.8

 

4.3 Relation inverse entre le Q.I et le chomage

Table 10.10. Race différences in unemployment (percentages)

Year

Indigenous

Antilleans

Moroccans

Surinamese

Turks

Europeans

1979

6

-

-

25

-

1989

il

13

24

44

23

42

?

1995

8

23

27

25

22

18

 

4.4 Relation inverse entre le Q.I et le crime

Table 10. 11. Race and ethnic differences in juvenile crime (odds ratios)

 

Dutch

Creoles

Indians

Moroccans

Turks

1

1.0

1.9

0.9

-

?

2

1.0

2.7

-

3.8

1.4

Sources: row 1: Junger and Polder, 1993; row

2: .1unger-Tas, 1997.

 

 

5. Hiérarchie intellectuelle aux Etats Unis.   

Table 13.2. Race differences in intelligence

 

Race

N Samples

IQ

References

1

Whites

-

100

Lynn, 2006

2

Blacks

29

85

Lynn, 2006

3

East Asians

10

104

Lynn, 2006, 2006a

4

Hispanics

39

89

Roth et al., 2001

5

jews

17

110

Lynn, 2009

6

Native Americans

17

86

Lynn, 2006

7

Southeast Asians

7

92

Lynn, 2006

 

5.1 La hiérarchie reste Q.Icratique dans l'éducation (tableau 13.3 et 13.6)

Table 13.3. Race and ethnic differences on the SAT in 2003

Race

Verbal

Math

Total

Asians

508

575

1083

Blacks

431

426

857

Hispanics

457

464

921

Native Americans

480

482

962

Whites

529

534

1063

SD

113

115

-

 

Table 13.6. Race and ethnie differences in high school diploma and college degree, 1980-1990 (percentages)

 

Group

H.S. Diploma

1980

H.S. Diploma

1990

Degree 1990

1

Blacks

62

75

13

2

East Asians

86

91

37

3

Hispanics

43

51

10

4

jews

92

97

?

5

Native Americans

62

75

?

6

S.E. Asians

-

-

20

7

Whites

79

91

26

Source: Darity, Dietrich, & Guilkey, 1997

 

5.2 Relation inverse entre le Q.I et l'arrièration mentale

Table 13.4. Prevalence of mental retardation (MR) and learning disability (LR) (percentages)

 

Condition

Asian

Black

White

Hispanic

Native American

1

MR

-

5.3

1.7

-

?

2

MR

0.5

2.1

1.0

1.0

1.2

3

LD

2.0

7.0

6.0

5.4

6.3

4

LD

-

18.6

9.7

15.0

?

Sources: 1: Broman, Nichols, Shaughnessy & Wallace, 1987; 2-3:

Zhang and Katsiyannis, 2002; 4: Office of Civil Rights, US Dept of

Education.

 

5.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les salaires

Table 13. 10 Race and etbnic differences in average annual earnings ($1000) for men aged 25-54

Group

1980

1990

Asians

23.5

46.4

East Asians

26.6

-

Southeast Asians

20.3

-

Blacks

18.6

24.5

Hispanics

19.3

-

jews

32.4

?

Native Americans

19.1

-

whites

23.4

46.4

 
5.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le statut socio-économique

Le statut socio-économique est calculé par l'index de Duncan, qui donne un score à chaque occupation (par exemple à un physicien 100, à un ouvrier 1) On fait ensuite une moyenne de ces résultats.

 

Table 13.14. Race and ethnic differences in socioeconomic status, 1880-1990

Group

1880

1900

1910

1980

1990

Blacks

11.70

13.03

13.65

29.19

30.81

East Asians

13.41

13.36

17.63

49.32

51.75

English

24.38

28.14

30.39

45.17

47.61

Scots-Irish

22.57

27.62

31.64

46.09

46.73

Europeans

21.39

19.36

24.78

43.93

44.67

Hispanics

13.60

11.54

12.54

27.85

27.48


5.5 La hiérarchie reste Q.Icratique pour la prévalence des personnes douées

Table 13.17. Prevalence of the gifted (rows 1 and 2: odds ratios; row 3: percentages)

 

Years

Asian

Black

Hispanic

Native American

White

1

1984-1993

1.80

0.45

0.45

0.90

1.60

2

1988

2.17

0.37

0.45

0.17

1.86

3

UC Eligible

32

2.5

3.5

-

12.4

 
Table 13.19. Rates of inclusion in 'Whos Who in America (per 10,000 population)

Group

1924-25

1944-45

1974-75

1994-95

% change 1975-95

Black

0.06

0.07

0.37

0.53

43

English

3.74

3.74

3.88

2.83

-27

Italian

0.09

0.33

1.31

2.72

108

Jewish

1.59

1.97

8.39

16.62

98

Scandinavian

0.42

1.29

3.57

4.79

34

Slavic

0.16

0.29

1.48

3.52

138

Total

2.27

2.48

3.42

3.55

4

 

5.6 Relation inverse entre le Q.I et le crime

Table 13.20. Race différences in rates of crime in 1994 (odds ratios)

Group

Prison

Assault

Homicide

Rape

5.5

Robbery

11.2

Black

8.1

5.0

11.0

East Asian

0.5

0.5

0.6

0.4

0.8

Hispanic

3.6

3.0

2.5

3.0

3.0

Native American

2.7

2.0

2.0

1.7

2.1

White

1.0

1.0

1.0

1.0

1.0

 

 6. Hiérarchie intellectuelle en Australie.

6.1 Intelligence des aborigènes d’Australie.
La valeur médiane est de 62 et peut être vue comme la meilleure estimation de l’intelligence des aborigènes d’Australie.

 Table 3. 1. Studies of the intelligence ofAustralien Aborigines

Age

N

Test

IQ

Reference

Adults

56

PM

66

Porteus, 1931

Adults

24

PM

59

Piddington & Piddington, 1932

Adults

268

Varions

58

Porteus, 1933a, 1933b

Adults

31

AA/PF

69

Fowler, 1940

Adults

87

PM

70

Porteus & Gregor, 1963

11

101

QT

58

Hart, 1965

Adults

103

PM

74

Porteus et al., 1967

5

24

PPVT

62

De Lacey, 1971a, 1971b

6-12

40

PPVT

64

De Lacey, 1971a, 1971b

Adults

60

CPM

53

Berry, 1971

3-4

22

PPVT

64

Nurcombe & Moffit, 1973

6-14

55

PPVT

52

Dasen et al., 1973

9

458

QT

58

McElwain & Kearney, 1973

13

42

SOT

62

Waldron & Gallimore, 1973

6-10

30

PPVT

59

De Lacey, 1976

25

22

CPM/ KB

60

Binnie-Dawson, 1984

Nurcombe et al., 1999

4

55

PPVT

61

 

6.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l’éducation

Table 3.2. Educational attainment of Australien Aborigines and Europeans in 1996 (percentages)

 

Qualification

Sex

Aborigines

Europeans

Ratio

1

Skilled vocational

M

16.3

23.8

0.68

2

Skilled vocational

F

3.3

4.1

0.81

3

Bachelor degree

M

2.6

10.1

0.26

4

Bachelor degree

F

4.3

11.4

0.38

5

Higher degree

m

F

0.3

0.4

2.4___

1.4

0.13

0.29

6

Higher degree

 

Table 3.3. Educational attainment ofAustralien Aborigines and

Europeans in1996

Subject

Aborigines

Europeans

d

Reading

440

531

1.82

Math

450

530

1.60

Science

445

525

1.60

 

 Table 3.4. Intelligence and homework of Chinese and Vietnamese

Group

N

IQ

Homework/Week

Chinese

29

106

12.0 hours

Vietnamese

56

100

8.5 hours

Europeans

75

100

5.1 hours

 

Table 3.5. Proportions of students enrolled in higher education (odds ratios)

Group

 

OR

Europeans

Native

1.11

Europeans

Foreign-ES

0.73

Europeans

Foreign-SEE

0.21

East Asians

Hong Kong

2.40

East Asians

Malaysia

1.94

East Asians

Vietnam

1.43

Foreign-SEE : southest europe (grece et yougoslavie)

Foreign-ES (eglish speaking from britain and ireland)

 

6.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire.

Table 3.7. Incomes ofAboriginal men as percentages of Europeans

Year

Group

Aborigines

Europeans

1980

Ail

50.5

100

1990

All

55.5

100

1980

Employed

65.2

100

1990

Employed

66.7

100

1996

All

65.1

100

 

6.4 La hiérarchie reste Q.Icratique pour les taux de chomage

Table 3.8. Unemployment rates of Aborigines and Europeans (percentages)

Year

Aborigines

Europeans

1981

25.1

6.1

1986

35.0

9.0

1991

30.1

11.3

1996

22.7

9.0

 

Table 3.9. Unemployment of Aborigines and immigrants, 1985-1988

 

Group

Weeks Unemployed

1

Australien Aborigines

39.80

2

1st generation immigrants-ES

0.13

3

1st generation immigrants-ENES

7.67

4

1st generation immigrants-Asian

12.61

5

2nd generation immigrants-ES

1.75

6

2nd generation immigrants-ENES

3.64

7

2nd generation immigrants-Asian

0.06

ES : english speaking (from britain and ireland)

ENBS: European non british speaking
 

6.5 Relation inverse entre le Q.I et les taux de crimes et délits

Table 3. 10. Imprisonment rates of Aborigines and Europeans per 1,000 population, 1990s

Crime

Aborigines

Europeans

Ratio

juvenfles

-

-

48

Adults

28.0

1.1

26

 

6.6 La hiérarchie reste Q.Icratique pour la durée de vie et la santé en générale

Table 3.11. Infant mortality per 1,000 population and life expectancy of Aborigines and Europeans

 

 

Mortality

Year

Aborigines

Europeans

1

Infant mortality

1976

51.6

13.0

2

Infant mortality

1980

33.1

10.2

3

Infant mortality

1996

12.7

5.0

4

Life expectancy

1978

53.0

73.0

5

Life expectancy-M

1996

57.0

75.0

6

Life expectancy-F

1996

64.0

81.0

7.  Hiérarchie intellectuelle en Afrique.

 

Race

Black

Whites

Indians

Colored

Q.I

69

100

86

83


7.1 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l’éduction

Table 2.3. IQs of university students in South Africa

 

 

Test

N

Africans

Indians

Europeans

Reference

1

APM

80

84

 

103

Poortinga, 1971

Poortinga &

Foden, 1975

2

Blox

97

72

-

100

3

Blox

600

79

-

100

Taylor &

Radford, 1986

4

WISC-R

63

75

-

-

Avenant, 1988

5

SPM

147

100

-

 

Zaaiman, 1998

6

SPM

30

77

-

-

Grieve & Viljoen, 2000

7

SPM

309

83

-

103

Rushton & Skuy, 2000

8

SPM

60

82

-

105

Sonke, 2001

9

SPM

70

81

-

-

Skuy et al., 2002

10

SPM

342

93

98

106

Rushton et al., 2002

11

APM

294

99

102

113

Rushton et al., 2003

12

APM

306

101

106

116

Rushton et al., 2004

 

Table 2.4. Race differences in educational attainment in South Africa (percentages)

 

Year

Measure

Whites

Indians

Coloreds

Blacks

1

1980

Primary

15

33

44

37

2

1980

Secondary

57

38

23

14

3

1980

University

4.2

0.26

0.15

0.05

4

1991

Matric.

23.4

19.2

4.8

2.8

5

1991

University

3.6

2.5

0.7

0.6

6

2004

University

29.8

14.9

4.9

5.2

Sources. 1-3: Mickelson et al., 2001. 4: Census, 1991 5:

Richardson et al., 1996. 6: www.SouthAfricaninfo.com..

 

Table 2.5. Race differences in mathematics attainment

 

 

Whites

Indians

Coloreds

Blacks

Number

831

199

1,172

5,412

Score

373

341

339

254

S. Error

4.9

8.6

2.9

1.2

 

Table 2.6. Education (number of years) of blacks and Indians in Tanzania

 

Year

Blacks

Indians

1971

3.6

8.3

1980

6.2

11.1

 

Table 2.7. Examination attainment of blacks and Indians in East Africa (percentage)

 

 

Country

Division

Blacks

Indians

1

Kenya

1

12.2

40.0

2

Kenya

2

23.0

40.0

3

Tanzania

1

9.4

12.9

4

Tanzania

2

35.4

45.2

 

7.2 La hiérarchie reste Q.Icratique pour le salaire

Table 2.8. Race and ethnic differences in South Aftica in earnings(1936-1946)

 

Year

Whites

Indians

Coloreds

Blacks

1

1936

129.6

27.6

18.8

12.8

2

1946

238.1

45.7

34.1

23.2

 

1995

103,000

71,000

32,000

23,000

4

2000

158,000

85,000

51,000

26,000

Sources: rows

1 and 2: Reynders, 1963; rows 3

and 4: Earning and Spending in South Africa:

Selected findings and comparisons from the

income and expenditure surveys of October

1995 and October 2000. www.statssa.gov.za.

Table 2.9. Earnings of Indians and Europeans in Kenya expressed as Multiples of earnings of blacks

 

Year

Blacks

Indians

Europeans

144

1914

1

26

1927

1

25

107

1946

1

22

84

1960

1

20

57

1971

1

24

42

 

Table 2. 10. Earnings per month (Sb) of blacks and Indians in Tanzania

Year

Blacks

Indians

Reference

1971

273

829

Armitage & Sabot, 1991

1980

1584

668

Armitage & Sabot, 1991

 

7.3 La hiérarchie reste Q.Icratique pour l’éduction

Table 2.11. Race difference in socioeconomic status in South Africa in 1980 (percentages)

 

Measure

Whites

Indians

coloreds

Blacks

Reference

1

Professional

20.0

10.0

6.0

4.0

Mickelson et al.,

2001

2

Administrators

5.0

2.5

0.2

0.1

Mickelson et al.,

2001

 

Table 2.12. Socioeconomic status differences between blacks and Indians in Tanzania (percentages)

Country

Blacks

Indians

White collar

11

59

Skilled

29

31

Semi-skilled

40

9

Unskilled

20

1

 

7.4 Relation inverse entre le Q.I et le niveau de pauvreté

Table 2.13. Race differences in poverty and malnutrition in South Africa

 

Measure

Whites

Indians

Coloreds

Blacks

Reference

Poverty

12.0

21.0

34.0

52.0

Hirschowitz &

Orkin, 1997

Malnutrition

5.7

-

18.0

32.0

Burgard, 2002

 

7.5 Relation inverse entre le Q.I et le taux de crimes et délits

Table 2.14. Race differences in homicide per 100,000 population in South Africa

Year

Whites

Indians

Coloreds

Blacks

1978

3.8

4.4

26.5

23.9

1981

6.8

10.0

76.6

24.5

1984

5.8

9.9

58.0

34.5

 

7.6 Relation inverse entre le Q.I et la mortalité infantile

Table 2.15. Race differences in infant mortality per 1,000 live births

Year

Whites

Indians

Coloreds

Blacks

1945

40.3

82.5

151.0

190.0

1987-89

7.9

14.4

33.4

61.0

 

7.6 Relation inverse entre le Q.I et le taux de fécondité

Table 2.16. Race differences in fertility (TFR) in South Africa

Year

Whites

Indians

Coloreds

Blacks

1945-50

3.4

6.5

6.2

6.1

1965-70

3.1

4.2

6.1

5.8

1987-89

2.0

2.4

2.9

4.1

Conclusion 

Quel que soit le pays multiracial à travers le monde, la hiérarchie reste remarquablement inchangée. (Afrique, Australie, Brésil, Angleterre, Canada, Caraïbes, Hawaii, Amérique latine, Hollande, Nouvelle-Zélande, Asie du sud-est). La sédimentation sociale est dictée par le Q.I.

L’ensemble des données sont disponibles dans « The global bell curve », 2009, Lynn.